15 km du Puy en Velay

puy en velay 2012

 

 

Hier, j’ai pris part au 15 km du Puy en Velay.

Une boucle de 5 km vallonnée mais roulante à parcourir 3 fois.

Cette année, le parcours de cette grande classique du hors stade français a été sensiblement modifié avec la suppression de la montée du cimetière. L’originalité de cette course à la distance peu commune est que nous partons 6 minutes avant les hommes.

 

A 15h30, le coup de canon nous libère, après un 1er kilomètre avalé sur un train de sénateur (3’46’’), les africaines avec à leur tête la kenyane Sarah Chepchirchir et l’éthiopienne Tigsti Kiros décident de passer à la vitesse supérieure.

Impossible pour moi de maintenir le contact, je n’ai pas les moyens de suivre un tel rythme (3 km à 19,5 km/h de moyenne). Me voilà partie pour une course en solitaire, je décide de gérer durant les 2 premières boucles, pas question de me mettre dans le dur.

 

C’est à l’amorce du dernier tour que je décide de porter mon effort. Malheureusement, à 3 km de l’arrivée, je suis victime d’une crampe au pied droit. La fin de course n’est pas facile mais je m’accroche, je sais que Hafida Gadi n’est pas loin (41’’).

J’arrive à relancer dans le dernier kilomètre (3’28’’) et franchie la ligne en 54’18’’.

 

Juste le temps d’échanger quelques mots avec Bernard Faure et mon coach franchit à son tour la ligne d’arrivée en 54’22’’ (+ 4’’ ).

Au final, mon sentiment est mitigé, je suis contente du résultat (8ème position, 1ère française et record du Limousin en prime) mais j’ai la certitude que je pouvais faire mieux.

 

Maintenant, place à la récupération pour disputer le 3000 m des interclubs  le 5 mai prochain pour aider mon club à se qualifier pour le championnat de National 2.

 

Tous les résultats ici

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :