VO2 - Courir en Aubrac by Adidas 2011 : Patricia Laubertie domine les Capucins

Courir en Aubrac by Adidas 2011 : Patricia Laubertie domine les Capucins 

Publié le 19 juin 2011 à 14h15, par Christophe Rochotte

 

Patricia Laubertie rêve à la ligne bleue du marathon

 

D’un point de vue compétitif, le seul intérêt des Capucins résidait dans la présence de Patricia Laubertie, cette étudiante en sciences physiques décidée à allonger la sauce et à se lancer sur marathon cette Automne. A 22 ans, elle possède déjà un joli palmarès : Championne de France de cross en 2009 chez les espoirs. Onzième cette année, alors qu’elle débute en senior, sélectionnée aux mondiaux du semi marathon en 2010….Dès lors la victoire ne pouvait échapper à cette athlète de haut niveau, qui n’est pas une inconnue à l’Aubrac, puisqu’en 2009, elle avait gagné la Capucine, cet hymne à la féminité. Patricia l’emportera après 1h27’52’’ d’effort devant, Bernadette Roche, 1h35’05’’ et Laurence Acric, 1h41’49’’. Côté masculin, Karim Azzaz coupera le finish en 1h16’34’’. Jérôme Calvo, 1h20’24’’ et Michel Bessière, 1h22’55’’ complèteront le podium.

 

. N’est-il pas rare de te voir sur des trails ?

- Ce n’est pas ma spécialité, mais cette course nature m’a permis d’effectuer une sortie longue, puisque je vais devoir allonger la distance dans l’optique du marathon. En septembre, je courrai Berlin. Donc, il faut que j’accumule des km. Je vise un chrono entre 2h40’ et 2h45’. Mon entraîneur souhaite que je parte sur des bases de 2h45’. Ce qui serait plus sage et ne m’empêcherait pas d’accélérer en fin de course, si je me sens bien. Cela va être une découverte.

 

. Et en attendant cette échéance à quelles compétitions comptes-tu prendre part ?

- J’irai peut-être aux France élite sur 5000 mètres. La semaine dernière, en réalisant 16’28’’ au meeting Carquefou, j’ai réussi les minima. Le 3 juin, je serai aux Crêtes d’Espelette ; j’envisage Marvejols-Mende et le meeting d’Ussel sur 10000 mètres. L’épreuve sera mixte, car il est dur de trouver des 10000 féminins. Je tenterai de battre mon record de 34’22’’. Je voudrais passer sous les 34’15’’.

 

. Est-ce cette épreuve des Capucins t’a plu. ?

-C’est sympa. Mais pour moi, les sentiers sont assez techniques. Dans les descentes, je me faisais rattraper par des hommes que je lâchais dans les bosses. Aussi, je suis fragile des chevilles et je me dois d’être vigilante. Surtout que le terrain était instable. On risque rapidement de se vriller une cheville.

 

 

Lien de l'article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :