Retour sur le marathon de Paris

t4_MARATHON-DE-PARIS-1337682235.jpg

 

Cela aurait pu être un bon souvenir, mais voilà la réussite n’était pas de mon côté. Pourtant tout avait bien commencé. Arrivée la veille dans la capitale, je me rends directement à mon hébergement Porte de St-Cloud pour éviter toute fatigue. Petit footing pour se dégourdir les jambes et direction la réunion technique à 18h00, pour récupérer le dossard et déposer mon ravitaillement que j’ai pris soin de préparer avant. De retour à l’appart hôtel vers 20h00, je suis prête pour le repas et pour une bonne nuit de sommeil. La journée a été un peu longue. 

 

La course :


C’est sous une météo un peu fraîche que le départ est donné. D’entrée j’ai senti que mes jambes ne sont pas super. Malgré tout, après un départ un peu rapide je me recale au plus près du tempo souhaité (3’42’’/3’43’’). Je rate le 1er ravitaillement !! Plus de peur que de mal, je peux compter sur mon fidèle serviteur pour palier  à cette maladresse.


Km 12 :

Je rejoints Corinne Hebreteau et de manière imperceptible, j’accélère quelque peu le rythme.


Passage au semi :

Toujours bien emmenée par mon « lièvre », je suis en avance sur ce que j’avais prévu, mais rien de bien grave, je suis sans difficulté, le rythme est régulier.


Km 28 :

Toujours sur le même rythme, Je suis rejoins et dépassée par Karine Pasquier et Corinne Hebreteau c’est alors que je décide de leur emboiter la foulée. Cette accélération sera fatale à mon coach qui restera sur notre tempo initial encore pendant 2 km avant de rallier au plus vite l’arrivée pour m’attendre.

 

Km 30 :

Une nouvelle fois je loupe mon ravito décidément, mais cette fois je m’en passe et choisie de durcir la course pour me détacher légèrement.

 

Km 33 :

A nouveau reprise, je dois me reconcentrer, j’ai encore 9 km. 

 

Km 34 :

Plus de jambes, je fais du surplace et c’est la mort dans l’âme que je dois me résigner à abandonner pour ne pas compromettre la suite de ma saison. S’en suivra un long chemin de croix pour regagner l’arrivée.

 

 

Bilan


Ma déception est énorme, je n’ai pas encore fait le débriefing avec mon coach, il faut laisser un peu de temps au temps.

Ce qui est sûr c’est que cet échec sera riche d’enseignements pour mon avenir sur cette distance qui retrouve des couleurs et où il y aura une certaine émulation pour la prochaine échéance.

Encore bravo aux filles pour leurs résultats prometteurs et à tous, ne m’en veuillez pas si je me suis éclipsée si vite de l’aire d’arrivée que je venais de retrouver, mais j’étais complétement frigorifiée.

  

 

mp.jpg

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :