Objectifs de début de saison

dep.jpg

 

C’est fait !

Voilà une semaine déjà que j’ai passé mon concours et même si mon année universitaire est loin d’être terminée, je vais pouvoir me pencher un peu plus sur ma saison 2013.

Après Berlin, avec mon coach, on avait envisagé mon second marathon dès 2012. Finalement, cela n’a pas été possible mais j’avais gardé dans un coin de ma tête l’idée de refaire un marathon.

Ne pouvant pas jouer cette fois la carte cross à fond, j’ai choisi de préparer un marathon de printemps tout en cochant les championnats de France de cross dans mon programme.

Pas facile, mener de concert études et sport de haut niveau est très dur, j’ai parfois du mal à récupérer.

De plus, contrairement à Berlin, je n’ai pas de la même disponibilité pour m’investir dans une telle préparation. Je vais devoir faire des choix, le coach me l’a bien fait comprendre mais je suis motivée et pleine d’envie.

Ces détails étant précisés, je peux donc vous livrer les grandes lignes de mon programme pour ce début de saison. Je vais disputer les inter de cross à Saint Yrieix le 17 février prochain, un bon moyen de connaître mon état de forme actuel après cette longue absence. Puis 15 jours plus tard, ce sera déjà le temps de se retrouver face à des filles qui ont fait des France de cross leur priorité.
Ensuite, je disputerai un semi-marathon 3 à 4 semaines avant Paris.

En manque de repères, je me refuse pour l’instant à tout extrapolation. En attendant, depuis une semaine j’ai débuté ma préparation marathon, un mixte entre volume et rythme compatible avec mes études.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :