Retour sur ma 3ème place du France de semi-marathon

 

P1140314.jpg

 

Après plus de 2 mois sans compétition, une préparation réduite à 29 jours et tous les bouleversements de ces dernières semaines, j’appréhendais un peu de retrouver cette distance. Malgré les propos rassurants et la confiance affichée du coach, ce n’est que le matin même que j’arrive à rentrer dans la course.

Dès le départ je me sens bien, je passe au 1er kilomètre en 3’30’’, je décide de temporiser. Je dois faire ma course et respecter l’allure que nous avons déterminés jusqu’au 10ème-12ème  kilomètres. Finalement c’est au kilomètre 10, que je décide d’accélérer, à ce moment là j’ai un peu plus de 1’15’’ de retard sur la tête de course. Sans m’affoler, je ne fais que remonter au fil des kilomètres, c’est un point de côté au kilomètre 18 qui m’empêche d’accélérer encore, alors que les jambes auraient bien voulues. Je gère du mieux possible la fin de course et termine 3ème à seulement 9 petites secondes de la 2ème. Ce sont les aléas de la course L.

Avec un chrono de 1h18’05’’ et une 3ème place sur le podium, je suis satisfaite, compte tenu des conditions difficiles. Le parcours comprenait beaucoup de faux plats montants et descendants, la chaleur était de retour (25°) et l’horaire inhabituel pour moi. Bien sûr, j’aurais aimé faire mieux, même si je ne partais pas avec l’idée de battre mon record personnel. Il m’est difficile d’estimer la valeur exacte de ce résultat, néanmoins je sais désormais ce que je dois travailler à l’avenir si je veux aller chercher un bon chrono.

A présent, c’est relâche quelques jours avant de repartir pour préparer la suite de la saison.

 

Quelques liens :

Article VO2

Video VO2

 

france de semi

 

france-de-semi-2.jpg

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :